| L'eupho'rum Koala, renard et autres bestioles ... |
|
| Quand j'allais aux éclaireurs... | |
| | Auteur | Message |
---|
MarieKoala Admin
| Sujet: Quand j'allais aux éclaireurs... Mer 10 Oct 2007 - 17:00 | |
| Petite, j'allais aux éclaireurs de France. J'aimais beaucoup y aller. On chantait plein de chants, beaucoup me restent par bribes. Ce sont de bons souvenirs.
Je vais essayer de retrouver petit à petits ces chants que j'ai appris il y a si longtemps ( de 7 à 10 ans). | |
| | | MarieKoala Admin
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Mer 10 Oct 2007 - 17:02 | |
| Ecoutez le guitariste
Même s'il vient sur la terre Le dernier jour des combats Vous, les langues de vipères, Vous ne désarmerez pas.
(Refrain) Votre cœur est triste De nous voir heureux Ecoutez le guitariste Et fermez les yeux ... Et fermez les yeux
Laissez donc les autres faire Leur moisson de soleil Vous, les langues de vipères, Mettez-vous en sommeil.
(Refrain) Votre cœur est triste De nous voir heureux Ecoutez le guitariste Et fermez les yeux... Et fermez les yeux
Si vous voulez une guerre Faites-la dans vos cœurs Vous, les langues de vipères, Laissez-nous le bonheur.
(Refrain) Ne soyez pas tristes De nous voir heureux Ecoutez le guitariste Et fermez les yeux... Et fermez les yeux... | |
| | | MarieKoala Admin
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Ven 12 Oct 2007 - 17:43 | |
| il court et va parmi les champs parmi le clan des loups fidèle au peuple libre qu'il suive notre loi mené par de vieux guides hurlant de la même voix nous n'oublierons pas la promesse la force du clan c'est le loup nous n'oublierons pas la promesse ô frère loup | |
| | | MarieKoala Admin
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Lun 15 Oct 2007 - 10:46 | |
| CHANTONS LE FEU
Du fagot, jaillit la flamme Chantons le feu ! Quel joli bouquet d'étoiles Dans le ciel bleu ! Du fagot, jaillit la flamme Chantons le feu ! | |
| | | MarieKoala Admin
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Mer 17 Oct 2007 - 12:11 | |
| Le petit âne gris
Ecoutez cette histoire Que l'on m'a racontée Du fond de ma mémoire Je vais vous la chanter Elle se passe en Provence Au milieu des moutons Dans le sud de la France Au pays des santons. Dans le sud de la France Au pays des santons.
Quand il vint au domaine Y avait un beau troupeau Les étables étaient pleines De brebis et d'agneaux Marchant toujours en tête Aux premières lueurs Pour tirer sa charette Il mettait tout son coeur. Pour tirer sa charette Il mettait tout son coeur.
Au temps des transhumances Il s'en allait heureux Remontant la Durance Honnête et courageux Mais un jour, de Marseille, Des messieurs sont venus La ferme était bien vieille Alors on l'a vendue. La ferme était bien vieille Alors on l'a vendue.
Il resta-t-au village Tout le monde l'aimait bien Vaillant malgré son âge Et malgré son chagrin Image d'Evangile Vivant d'humilité Il se rendait utile Auprès du cantonnier. Il se rendait utile Auprès du cantonnier.
Cette vie honorable Un soir s'est terminée Dans le fond d'une étable Tout seul il s'est couché Pauvre bête de somme Il a fermé ses yeux Abandonné des hommes Il est mort sans adieu. Abandonné des hommes Il est mort sans adieu.
Lalala, lalala, la, lalala, lalala Lalala, lalala, la, lalala, lalala Cette chanson sans gloire Vous racontait la vie Vous racontait l'histoire D'un petit âne gris. Vous racontait l'histoire D'un petit âne gris.
(j'ai toujours pleuré à la fin de cette chanson, ben j'ai encore la larme à l'oeil !!!) | |
| | | MarieKoala Admin
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Mer 14 Nov 2007 - 20:57 | |
| FEU DE BOIS Feu de bois, feu qui chante Joli feu de bois Feu qui chante dans le vent qui passe Je te vois et je chante Joli feu de bois Et je chante, je chante, avec toi Ma mie veux-tu ce bouquet D'aubépine et de genêt ? L'ai cueilli dans la bruyère Te le donnerai.
Feu de bois, feu qui chante Joli feu de bois Feu qui chante dans le vent qui passe Je te vois et je chante Joli feu de bois Et je chante, je chante, avec toi Ma mie qu'as-tu … pleurer ? Ton bouquet est tout fané. J'en ai un de flammes claires Te le donnerai.
Feu de bois, feu qui chante Joli feu de bois Feu qui chante dans le vent qui passe Je te vois et je chante Joli feu de bois Et je chante, je chante, avec toi
Ma mie quand tu partiras Et que le feu s'éteindra Ne luira plus qu'une braise Tu l'emporteras.
Feu de bois, feu qui chante Joli feu de bois Feu qui chante dans le vent qui passe Je te vois et je chante Joli feu de bois Et je chante, je chante, avec toi | |
| | | MarieKoala Admin
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Jeu 15 Nov 2007 - 17:39 | |
| J O I E - J O I E- joie Joie joie Joie et bonne humeur sont notre loi Loi loi Nous ne pouvons nous passer de toi Toi toi J O I E - J O I E- joie Joie joie | |
| | | HPNW
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... Sam 17 Nov 2007 - 14:01 | |
| Je ne suis allée qu'une fois en colonie en corse avec le Prêtre, et je marchais, marchais, marchais moi qui n'avait pas de souffle, trop épuisée pour apprécier le reste. Dans ma tête pas de chanson, dommage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand j'allais aux éclaireurs... | |
| |
| | | | Quand j'allais aux éclaireurs... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|