MarieKoala Admin
| Sujet: Une grande joie qui a commencé par une grosse peine... Lun 29 Mai 2006 - 17:11 | |
| L'année dernière j'étais enceinte, heureuse, je ne songeais même pas que je pouvais perdre un bébé, et pis si... Un matin je me suis levée, je ne me sentais plus enceinte. Rien. Pis j'ai commencé à saigner un peu. Ho pas beaucoup, mais un peu. Pis on a a fait une écho et le bébé s'était arrêté. A commencé l'attente ; attente qu'il "s'en aille" tout seul. 2 semaines d'attente, à me balader avec un ventre qui détient la mort plutôt que la vie. 2 semaines à me renfermer, me recroqueviller sur moi même, à oublier les autres, à pleurer en douce, ou ouvertement que je ne pouvais plus endiguer. C'est long. Puis finalement l'hôpital pour l'ôter. Une journée à attendre dans une salle qui ressemble plus à un pacard qu'à autre chose. Une journée où on m'a "oubliée", c'était pas de chance, y'a des jours comme ça... Je suis passée sur le billard le soir. J'ai passé la nuit là bas. Thierry a récupéré les enfants, et moi j'ai dormi loin d'eux tous, j'étais si loin, dans ma chambrette, avec l'aiguille plantée dans ma main. Heureusement qu'il était là. Même s'il ne savait pas quoi me dire, pas quoi faire pour me dire qu'il était avec moi, je l'ai su...
Voilà, j'étrenne cet espace dédié à notre joie par notre tristesse, car elle fut là, et elle le reste encore, même si tout cela s'est largement apaisé. Reste un souvenir atristé de ce qui aurait pu être...
Je recopie la pensée que j'ai écrite à ce moment là :
Une petite boîte de plus dans mon grenier J'ajoute à mon petit, mais néamoins si vaste, grenier personnel, une toute petite boîte. Pour l'instant elle est là, devant toutes les autres, il va falloir qu'elle passe petit à petit derrière. C'est une toute petite boîte couleur gris perle. Un gris dont on ne sait pas s'il tire plutôt sur le rose ou plutôt sur le bleu. Un de ces gris un peu irisés, tristes et gais en même temps. Elle est toute petite, juste de quoi contenir une petite bille, et si on la secoue doucement, on n'entend rien. Une toute petite bille qui a cessé de grandir et dont le coeur n'a pas réussi à battre... Je te pose ici ma petite bille, petit espoir déjà devenu souvenir. Essaye d'y briller un peu, pour tes futurs parents que tu n'auras jamais.
Et je clos ce sujet
Passons aux choses gaies !!! | |
|