MarieKoala Admin
| Sujet: 1ère échographie... Lun 29 Mai 2006 - 17:37 | |
| Argh, un funeste matin, je saigne... Ca me rappelle de mauvais souvenirs.
Pour sa première écho bébé fait 17 mm (longueur cranio-caudale) ! Tout va bien, il a déjà un petit coeur qui bat. C'est juste moi qui suis fatiguée, bébé va bien, enfin autant qu'on puisse voir, juste un petit décollement du sac ovarien. 2 semaines passent. Puis je resaigne. Encore une écho... Là il fait déjà 40 mm. On le voit bien, il a des petites pattes qui bougent, des bras, son coeur bat. Le sac ovarien s'est recollé. Rien à signaler. 3 jours passent. Je resaigne, plus fort, plus rouge... Rien de spécial, bébé fait 44 mm. Tout va bien, faut juste que je me repose bien, que je reste couchée, pas de ménage, pas de voiture, position couchée au maximum pendant une semaine...
Une semaine après. L'écho du premier trimestre (ayé !!!) C'est celle là en principe la première écho. Tout est bien. Le bébé est tonique, comme ils disent, ça veut dire que si on le titille en le bousculant avec le micro de l'écho il regimbe et file des coups de pieds ! Il fait 54 mm Son coeur bat, je l'entends, j'ai envie de pleurer, Thierry regarde l'écran et moi je regarde Thierry, il a dans les yeux un bidule lointain, comme un marin qui aperçoit la côte, quelque chose de doux et d'ému. | |
|