L'eupho'rum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eupho'rum

Koala, renard et autres bestioles ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'amniosynthèse

AuteurMessage
MarieKoala
Admin
MarieKoala

L'amniosynthèse Empty
MessageSujet: L'amniosynthèse   L'amniosynthèse EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:09

J'ai 41 ans...
Ca veut dire que je suis vieille pour faire un bébé. éoué.
Enfin moi je ne me sens pas vieille héhéhé !!
Mais bon, on me le redit régulièrement mine de rien...
Pis faut faire une amnio.
Enfin faut pas, mais je peux, c'est conseillé, remboursé (enfin on ne sait plus trop ce qui est remboursé en ce moment hihi).
Ca me dira si je n'ai pas un trisomique dans mon bidon, ou un bébé avec une maladie génétique. Ca me dira si notre bébé sera (autant que faire se peut) normal. Voilà.

Donc on a fait l'amnio.
On est parti le mercredi 24 mai à la clinique, rendez-vous à 8h00 du matin, Valentin s'est occupé d'amener Nath à l'école.

On arrive, c'est la galère pour se garer comme d'hab dans ce coin de Toulouse... Salle d'attente. Tendus...
C'est mon tour.
J'y vais, Thierry a les chocottes il reste dans la salle d'attente, la sage femme l'invite à venir, alors il entre à contre coeur, le coeur déjà au bord des lèvres.
Il y a une sage femme et son aide très gentilles qui m'installent.
Puis arrivent le docteur qui fait l'écho (pour voir où on pique) et le docteur qui pique.
J'ai 4 personnes très décontractées autour de moi, j'essaye de me détendre.
On me commence l'écho pour situer le bébé, on le voit bien, il bouge ! Smile
On me désinfecte le ventre avec un produit tout froid froid froid, c'est rigolo et pas désagréable, pis là l'ostétricien sort l'aiguille de l'amnio et rien que de la voir c'est désagréable.
Punaise le biduuuule !!! affraid
Et là je ne veux même pas voir, je ferme les yeux très fort, je me crispe de partout, on me pique, ça ne fait pas vraiment mal mais je sens quelque chose d'étrange et de pas normal dans mon ventre.
Le docteur qui fait l'écho dirige l'ostétricien ; là c'est bon, attention un peu plus bas, y'a un bout d'instestin là, oui par là c'est bien c'est les pieds...
Puis on m'ôte l'aiguille, un petit pansement, et c'est fini...
Je dois me reposer le jour même, ensuite ça va, juste être vigilente 2 ou 3 jours.

Résultats dans 3 semaines...
C'est long !
Revenir en haut Aller en bas
MarieKoala
Admin
MarieKoala

L'amniosynthèse Empty
MessageSujet: Re: L'amniosynthèse   L'amniosynthèse EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:07

Première réponse...
Petit message laissé par le docteur sur mon portable : il n'est pas trisomique (pas le docteur, le bébé).
MarieKoala
Admin
MarieKoala

L'amniosynthèse Empty
MessageSujet: Re: L'amniosynthèse   L'amniosynthèse EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:40

Pas de nouvelles, ça fait un mois maintenant, alors j'ai appelé le secrétariat du médecin qui m'a fait l'amnio.

"Tout va bien, il n'y a aucun défaut chromosomique, vous voulez savoir le sexe ?"
"Nan, naaaaan"

Ayé on sait : tout va bien, enfin du côté des chromosomes (et c'est déjà pas rien)
Contenu sponsorisé

L'amniosynthèse Empty
MessageSujet: Re: L'amniosynthèse   L'amniosynthèse Empty

L'amniosynthèse
Page 1 sur 1