L'eupho'rum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eupho'rum

Koala, renard et autres bestioles ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la date approche

2 participants
AuteurMessage
MarieKoala
Admin
MarieKoala

la date approche Empty
MessageSujet: la date approche   la date approche EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:09

Encore 16 jours à attendre...

Soizic faisait 4 kg 103 à la dernière pesée.

Depuis quelques temps, nous loupons la toilette, à chaque fois que nous arrivons, Soizic a déjà eu son bain.
Nous n'avons pas eu non plus beaucoup l'occasion de la prendre dans nos bras et de la câliner...

Samedi quand nous sommes arrivés dans sa chambre, de suite nous avons vu qu'elle avait de nouveau les lunettes à oxygène dans le nez...
Ca nous a fait un choc.
Elle est encombrée, elle a beaucoup de sécrétions, et s'étouffe un peu, alors on lui a remis l'oxygène. Les infirmières lui donnent des antibiotiques aussi.
Nous, on voit qu'avec ce tuyau en plus, on peut moins la prendre dans les bras.
C'était déjà pas facile avant, ça le devient encore moins.
Elle pleure quand ses sécrétions remontent, et ça nous fait mal de la voir pleurer parce qu'elle est encombrée.
On essaye de la soulager un peu en la caressant, en lui parlant doucement, en épongeant son surplus de salive aussi. Mais on ne peut pas faire grand chose. Juste être là. Impuissants.

Nous commençons depuis un moment déjà à avoir une grosse saturation de l'hôpital. Nos midi se passent tous là bas, et nous ne mangeons quasi jamais, restant souvent l'estomac dans les talons jusqu'au soir.
Nous y retournons après le travail, avant l'aller récupérer les enfants à l'école. Des fois on va la voir de 20h30 à 21h30.
Ca nous fait des journées qui n'en finissent plus.
J'ai l'impression de ne pas pouvoir me poser, souffler. De ne pas avoir un moment à moi, pour m'occuper de moi. Bah, pis de toute façon je n'ai pas envie de m'occuper de moi...
Je n'en peux plus de l'hôpital. Et en même temps, je ne peux pas ne pas y aller.
Grosse fatigue mentale.

Elle aussi elle doit en avoir marre. Toujours couchée. Toujours avec ses tuyaux. Toujours avec ses soucis de salive qui l'étouffe et qu'il faut sans cesse aspirer.
Pourtant elle est plutôt gentille.
Elle ne hurle pas, elle pleure un peu quand c'est trop dur, elle gémit un peu.
Puis elle sourit. Des petits sourires fugaces d'angelot.
Le sourire de Soizic sous le tuyau de la salem...

Pour Noël Soizic a commandé au Père Noël un petit oesophage tout neuf. Mon petit doigt me dit que le Père Noël l'a entendue !
Revenir en haut Aller en bas
fox_thierry
Admin

la date approche Empty
MessageSujet: Re: la date approche   la date approche EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:25

Citation :
Elle aussi elle doit en avoir marre. Toujours couchée. Toujours avec ses tuyaux. Toujours avec ses soucis de salive qui l'étouffe et qu'il faut sans cesse aspirer.
Pourtant elle est plutôt gentille.
Elle ne hurle pas, elle pleure un peu quand c'est trop dur, elle gémit un peu.
Puis elle sourit. Des petits sourires fugaces d'angelot.
Le sourire de Soizic sous le tuyau de la salem...
... c'est même incroyable et tellement touchant que ça donne les larmes aux yeux, son courage.... alors si elle affronte cette épreuve avec autant de courage , nous on peut pas baisser les bras... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://parississa.1fr1.net

la date approche
Page 1 sur 1