MarieKoala Admin
| Sujet: Une jolie femme Mer 6 Déc 2006 - 13:40 | |
| (récup' de mon blog - 13 octobre 2005) Une jolie femme
Hier soir. Retour d'école. Je suis descendue avec Nath, il a envie de faire du vélo. Alors on est descendu tous les deux un petit peu. Il y a du vent, il fait un peu froid. On descend les escaliers, sur le bord c'est désert ou presque. Nous passons le coin de jeu des enfants, il y a un petit liquidambar qui rougit joliement, je lui piquerais bien quelques feuilles tellement elles sont belles. Nath fait son tour de vélo. Il va tout au bout du terrain, tout au bout, il s'arrête pile au ras de la pelouse, il descend de son vélo de pompier, ramasse un blessé imaginaire, le dépose doucement comme un petit caillou sur son porte bagages qu'il n'a pas, remonte à vélo, revient à toute vitesse et me demande de tendre les mains pour réceptionner son blessé qu'il va me jeter... Et il repart chercher un autre blessé. C'est à ce moment là que je la vois. Elle est avec 3 enfants, là bas, aux jeux, un livre ouvert à la main, elle lit, regarde les petits, regarde autour d'elle, lit encore... Elle lève les yeux, regarde le liquidambar, se dirige vers lui et cueille quelques feuilles. Puis elle appelle ses enfants leur dit de rentrer, et ils se dirigent tous vers nous. Ils jouent à la balle en chemin courrent dans tous les sens. Elle avance derrière eux, tranquille, sereine, en lisant, son bouquet rouge à la main. Elle est toute simple, les cheveux un peu fous dans le vent, ni jeune ni vieille, sans chichis. Elle a l'air bien, heureuse, elle sourit doucement, ses jolies feuilles à la main, elle fait un si joli tableau. Elle dépasse ses enfants qui jouent, tranquillement, toujours en lisant. Et tout à coup, elle les appelle, "écoutez ça", et elle leur lit un passage de son livre. Ses petits la suivant tous les trois, l'écoutant, la suivant, elle marche en marche arrière et lit à voix haute. Elle est belle. De cette beauté calme. De cette beauté qui ne s'explique pas. J'aimerais être une jolie femme tranquille aux cheveux un peu fous... | |
|