...en entrant dans sa chambre.
Je regardais la "fiche de route" pour essayer d'y récolter des informations un peu, comme d'habitude, mais on n'y comprend plus rien, tout est devenu compliqué sur la feuille depuis son opération...
Et puis, là juste à côté de la grande feuile, il y avait cette poche de compresses stériles, avec écrit dessus "cheveux de Soizic 28.12.06", et dedans des petites touffes noires. Je regarde, et je ne comprends pas, c'est quoi ces cheveux ?
Je me dis que je vais demander à l'infirmière si on arrive à la voir.
Pis je me retourne, et je prend dans les yeux le pourquoi du comment...
Je vois ma toute petite, un côté de la tête rasé, une perf' installé direct sur son crane...
Ses petits cheveux tous doux que j'embrassais il n'y a pas si longtemps.
Pis après je ne vois plus rien, ou plutôt je ne vois que ça, que ça, ce tuyau sur la tête de mon enfant.
Thierry me fait asseoir, et il part chercher une infirmière pour avoir des explications.
C'est juste une perf' installée là parce que c'est là qu'on accède à de bonnes grosses veines, sans douleur pour le bébé, ça n'entre pas dans la tête, c'est juste dans la peau... Mais c'est impressionnant. Tellement.
En principe l'infirmière aurait dû nous expliquer avant qu'on ne la voit, mais elle nous a loupé.
Et nous on n'a rien loupé...
Ô ma petite fille, mon Soizicou, mais il faut que tu te remettes vite et qu'on arrête de te planter des tuyaux partout.
On a quelques touffes de cheveux dans un plastique maintenant.
J'ai envie de les jeter. J'ai envie de les garder.
Une autre infirmière me dit "allez c'est la dernière ligne droite, vous avez été très courageux !", c'est gentil de sa part, mais je ne me sens pas courageuse, du tout.
Moi je subis, c'est tout, pas de courage, j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur, pas le choix.
Où est le courage là dedans ?
Mon Soizicou...