L'eupho'rum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eupho'rum

Koala, renard et autres bestioles ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits

Aller en bas 
AuteurMessage
MarieKoala
Admin
MarieKoala


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 30/11/2005

Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits   Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:02

Voilà, ça y est, j'ai fabriqué le calendrier de l'Avent 2008 avec les enfants !

J'ai pris un grand pan de tissu bariolé, je l'ai cousu en haut de mamière à pouvoir passer une longue branche de noisetier que j'ai coupée dans le jardin.
Dans de vieux draps housses bons pour chiffons, j'ai découpé 24 bouts de tissus (en gardant le côté élastique pour faire le haut de poche).
Ces 24 bouts, je les ai cousus sur le pan de tissu, 24 poches qui n'attendaient plus que d'être remplies...

Pendant que je cousais, les petits faisaient les numéros, sur des carrés, cercles, triangles de carton qu'ils ont découpés, ils ont dessinés les chiffres de 1 à 24, coloriés, mis des paillettes.

J'ai accroché ces numéros sur les 24 poches.

Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits Calavent1bn5

J'ai passé la branche de noisetier dans le passant que j'avais fait, et j'ai suspendu le tout à une poutre, pour que ça pandouille du plafond, à portée de main tout de même.

Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits Calavent2qw2

Comme il est souple, on pourra le décrocher quand on partira en Aveyron, et l'emmener là bas, pour finir "d'ouvrir" les poches jusqu'au 24 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage du soir - calendrier de l'avent 2006
» Mon bricolage
» bricolage
» Calendrier de l'avent 2007
» Les chambres des petits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'eupho'rum :: Culture, sorties, loisirs... :: Bricomaniak - Cuisinophile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser