L'eupho'rum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eupho'rum

Koala, renard et autres bestioles ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La cuisine Bis - Ma journée avec le suédois...

Aller en bas 
AuteurMessage
MarieKoala
Admin
MarieKoala


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 30/11/2005

La cuisine Bis - Ma journée avec le suédois... Empty
MessageSujet: La cuisine Bis - Ma journée avec le suédois...   La cuisine Bis - Ma journée avec le suédois... EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:55

Et voilà, après un mois et demi de bidouillages sur le logiciel de cuisine IKEA, nous avons réussi à pondre une cuisine qui nous plaît et qui est dans nos prix.

Lundi dernier nous allons donc, au temps du midi, pour voir un "conseiller cuisine" chez IKEA...
Après 15 minutes de queue à l'accueil, nous nous voyons répondre qu'on nous prend en rdv seulement si nous achetons de suite, et dans la foulée, si nous emportons de suite la cuisine !! Et que pis d'abord, y'a facile 3h30 de queue déjà...
Déjà, nous on venait juste pour avoir des infos pour finaliser, et nous ne sommes pas venus avec une camionnette mais avec une voiture normale...
Donc on repart, un peu désespérés.
Et nous décidons de revenir jeudi (hier), et de prendre toute la journée.

ET bien c'était encore pire...

Donc voici notre journée d'hier, journée IKEA et tralala !

Nous sommes arrivés pour l'ouverture, avec le grand espace sans sièges pour avoir le format camionnette...

A 10h10 nous avons pris notre tour dans la queue pour avoir un numéro, il y avait déjà du monde devant nous.

A 10h20 c'est notre tour, nous avons le numéro 116, on nous équipe d'un bipeur, comme ça nous pouvons partir, on nous bipera quand ce sera notre tour. Facile 2h30 d'attente qu'on nous dit !
Avant de partir roder dans IKEA pour regarder tout ce qu'on aurait oublié pour la cuisine, nous jetons un oeil aux numéros, ils en sont au 105.
Puis on va voir les étagères, les canapés, on revient aux cuisines pour être sûrs de la couleur du plan de travail, des poignées, regarder l'électroménager... on retourne aux canapés, on se vautre un peu, on étudie...

A 11h30, petit passage vers l'écran où on voit de qui c'est le tour... 112... Ils n'en ont passé que 7 !
Nous allons manger (à IKEA), boulettes frites mmmm, et on repart dans le magasin, encore les canapés, on revient aux cuisines, on voit des trucs auxquels on n'a pas pensé... on sort notre feuille avec le plan et on note toutes nos questions, nos doutes...

13h30, le 115 est affiché depuis un moment, ça devrait être bientôt à nous, nous restons dans les parages, je regarde les gadgets que je voudrais dans ma cuisine (ben y'en a plein !)... et là bip bip bip Ayé !
Le conseiller cuisine nous prend, c'est Jack Sparrow, jeune, profil acéré, cheveux très longs, très sympa.
Là on voit quand même l'oeil du gars habitué... Il a de suite des questions sur notre projet, il nous dit ce qui lui semble mieux (mettre ce meuble, plutôt de ce côté là, ce sera plus harmonieux pour le visuel), il complète nos oublis, il nous explique tout bien, il calcule pour économiser sur le nombre de mètres de plan de travail, il nous montre les différences d'une charnière ou d'une autre...
Bref il fait très bien son boulot.
Nous n'avons pas pas perdu de temps, notre projet était déjà abouti, il fallait juste le vérifier, compléter les petits bidules qui pouvaient manquer, genre caches, nombre de pieds... Nous avons décidé de suite sans atermoiement...
A 15h10 le devis est prêt.

Jack Sparrow nous accompagne au bureau des cartes de crédits, car si nous prenons la carte IKEA gratuite on aura 3% de remise, ce qui n'est pas rien sur une cuisine !
Nous passons de suite, heureusement...
A 15h45 nous repartons en magasin, munis de notre dcarte IKEA et de notre liste d'articles à prendre...

Ça c'est la "surprise" IKEA : on va tout chercher (ou presque) au libre service ! Il n'y a que les gros articles qui sont au dépôt.
Nous partons donc dans les allées munis d'une liste d'au moins 100 références, et de deux chariots.
On a les petits à récupérer à l'école, faut pas trainer...
Nous calculons, on a des choses au dépôt, plus ici, on va faire une voiture repartir, j'irai récupérer les petits pendant que Thierry déchargera, et on repart finir la liste de courses !
Nous passons dans les allées, moi liste en main, "allée 4, place 2, référence xxx, il en faut 4", Thierry remplissant les chariots.
Ils sont déjà pleins, et on n'a même pas la moitié de la liste, et on a encore tous les bidules du dépôt !!
On va à la caisse

16h30 nous avons fini notre premier passage en caisse, nous partons au dépôt.

17h10, nous partons du dépôt, on a mis les plus grands sur le toit, sanglés, l'évier est bien lourd...

17h40, nous arrivons à la maison, je pars de suite chercher les petits.
Puis j'aide Thierry a débarrasser les plus gros et plus lourds, ceux qu'on ne peut pas déplacer tout seul.

18h30 nous repartons vers IKEA, avec les petits...
Nous avons rajouté 2 sièges dans l'espace, il y a donc moins de place, heureusement les éléments les plus gros sont déjà là.
Et nous retournons dans les allées IKEA, avec 3 chariots cette fois ci, Nath pousse le plus léger.
Nous croisons plein de couples, occupés comme nous à faire leurs courses de cuisine !
20h00 nous passons en caisse, finie les courses !
Il ne nous restera que les articles indisponibles à revenir récupérer, quand même une quinzaine de références... mais le plus gros est fait.

Un passage par l'accueil caisse pour récupérer des bon d'achats (c'est la promo d'en ce moment : tous les 1000 euros d'achat de cuisine, 100 euros de bons d'achats ; on a jusque la fin de la semaine prochaine pour acheter, c'est pour ça que c'est la follie dans les cuisines en ce moment !).
Puis nous allons à la voiture pour décharger tout notre bazar...
Retour vers la cafétéria d'IKEA pour boire un coca, Nath a faim, alors nous mangeons sur place un hot dog...

20h40, ça y est, nous rentrons à la maison.

Une journée total IKEA... pfoua !
Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine Bis - Ma journée avec le suédois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine
» Calendrier de l'Avent 2008 - bricolage avec les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'eupho'rum :: L'Euphorie :: Notre maison, notre jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser