Ca avance doucement...
Les chambres de Valentin et Mathias sont presque finies, il ne reste que des petites finitions pas urgentes : plinthes, nouvelle lampe, peinture des huisseries plus en corellation avec le papier peint.
Pour Valentin, sol roux et papier orange, pour Mathias la même gamme mais en sol plus clair et papier jaune...
On attaque la chambre de Julie. Nous sommes allés avec elle choisir le papier peint, ça sera sympa et chaud, le sol comme chez Valentin, et les murs mi rouge-mi orangés, avec une frise.
Le plafond est moche, en peinture tous les défauts se verraient si on laissait brut, et du papier-peint bof, alors on va peindre en blanc et habiller ça avec des stores de bambous ou des voilages que nous agencerons au plafond (enfin on pense faire comme ça).
Nous avons organisé mon coin travaux manuels avec mon plan de travail et des étagères. J'y ai mis toute une partie bien accessible pour les enfants avec leur matériel, le papier, les feutres... Juste à côté il y a le coin musique de Thierry qui n'est pas encore fini.
Le jardin a été un peu débroussaillé, quelques arbres taillés, nous avons commencé à acheter des fleurs et des petits arbustes.
C'est le printemps bientôt, et nos petits arbres commencent à fleurir.
Les mimosas sont couverts de petits poussins jaunes plumeux et odorants, là bas au fond il y a un arbuste rose doux, les prunus sont couverts de fleurettes blanches. Les boutons d'or couvrent notre jardin et Julie m'en a fait un petit bouquet que j'ai mis dans la chambre.
On a fait deux gros bouquets de notre mimosa, ça fait du soleil dans la maison...
La piscine n'est pas terminée, c'est le grand mystère quant à savoir quand elle sera utilisable ! De temps en temps le bonhomme passe pour y bricoler on ne sait quoi, mais on ne voit pas de changement...
Nous commençons à réfléchir à une nouvelle cuisine, plus claire, plus fonctionnelle, plus dans nos goûts.
Faut que je fasse des photos....