L'eupho'rum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eupho'rum

Koala, renard et autres bestioles ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Journée de la femme

AuteurMessage
MarieKoala
Admin
MarieKoala

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Journée de la femme   Journée de la femme EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:07

Il y aura encore partout des gens, hommes ou femmes, pour se gausser de cette journée, pour dire "à quoi ça sert ?" ou "c'est ridicule"...
Quant à moi, je marque d'une minuscule pierre blanche ce jour là, qui n'est pas MON jour, mais celui de toutes les femmes DANS LE MONDE.
En dehors du fait qu'en France, où, même si nos grand-mères et nos mères ont obtenu un statut correct, il ne faut pas oublier les pays où la femme n'a le droit d'exister que dans la limite qu'elle satisfait les besoins sexuels des hommes et qu'elle fait les enfants (et encore si elle a le malheur de faire une fille...), ne pas oublier qu'il existe des pays ou le problème n'est pas d'avoir une main au cul mais d'avoir une main coupée (je reprends les paroles de Thierry que j'avais trouvées si bien vues et que je lui ai volées et faites miennes) pour les raisons les plus abstruses !

En ce qui nous concerne, ici, en France, je ne vois notre statut féminin que comme correct car il est encore tant de disparités, de femmes battues, de femmes au foyer car obligées faute d'emploi, de réflexions et d'agissements purement machistes ou misogynes...

A choisir, qui doit encore s'arrêter de travailler pour s'occuper des gosses ? Les 3/4 du temps c'est la femme, le plus souvent parce qu'elle a un plus petit salaire que son mari (et pourquoi le plus souvent elle ne gagnerait pas comme son mari voire plus ?) ; elle se retrouve donc à la maison à s'occuper des enfants, à faire le ménage, les courses, laver le linge, le plier et le ranger, préparer les repas... toutes ces tâches invisibles et n'ayant aucune valeur marchande donc non reconnues comme étant un travail (sauf chez les femmes de ménage, et encore les surnomme-t-on souvent avec condescendance les bonniches)... toutes ces tâches qui semblent normales et coulant de source à monsieur quand il rentre le soir et qu'il ne pense même pas à les remarquer, voire même il va se permettre une remarque comme quoi le balai n'a pas été passé et que hooo comme il est trop fatigué de sa journée de travail ça a été épuisant alors oui...
C'est bête, les corvées sont dévolues aux femmes de par notre culture, et on trouve ça normal ! Aucune reconnaissance n'est donnée à ces femmes qui finalement triment toute la journée et continuent le soir !

Je vois une amie qui a une maison plus que bien tenue, qui travaille et doit en même temps s'occuper de tout à la maison, sans ou quasi aide de son homme, itou pour leurs enfants, son mari n'a même jamais dû changer une couche à leurs bébés. Je ne sais pas comment elle fait.

J'avoue que je ne suis pas une fée du logis, je n'aime pas ça (qui aime ça ?), ça me prend beaucoup de temps et ce temps qui m'est pris de manière invisible (qui se rend compte que j'ai passé plein de temps à nettoyer les WC ? qui s'aperçoit que la cuisine a été nettoyée et rangée ?) me sclérose, aussi je fais aussi bien que je peux, mais je m'arrête quand je trouve que j'en ai assez fait et que c'est raisonnablement correct chez moi.

Depuis combien de temps avons nous le droit de voter ? Depuis combien de temps ne sommes nous plus sous la tutelle éclairée de notre père ou de notre mari ?
Certains des droits qui ont été "accordés" aux femmes après dure lutte sont toujours menacés d'être oubliés, erradiqués...
Ca pour la France, ou les pays occidentaux, dits "civilisés".
Et tous ces pays où les femmes ont à peine le droit de vivre, où leur famille (père, mari, oncles, frères) a un droit de vie et de mort sur elles ? Ces excisions faites aux petites filles pour que jamais elles ne connaissent le plaisir sexuel, elles qui le prodigueront à leur mari dans la douleur... Ces femmes lapidées pour avoir été "infidèles"...
Il y a encore tant de boulot à faire !

Une fois de plus, j'envie la détermination de ma maman qui a oeuvré pour les droits de la femme. J'admire Madame Simone Veil, ainsi que certaines de ses consoeurs, pour ce qu'elle a fait et continue à faire.
Je me sens si faible de ne rien savoir faire, de ne pas m'impliquer...

Femmes de tous pays, je suis des votres.

Ouha, je me sens super féministe moi aujourd'hui hihihi !!!
Allez je ne me relis pas, comme ça je ne me censurerai pas en corrigeant mes fautes d'ortho.
Revenir en haut Aller en bas

Journée de la femme
Page 1 sur 1